Détenu depuis 3 semaines suite à un tweet jugé offensant, Richard Kharrat, médecin et plus précisément gynécologue, a été finalement libéré par les autorités émiraties. Il est arrivé dans la soirée à l’Aéroport International de Beyrouth.

Pour rappel, ce dernier avait écrit une série de tweet dans lesquels il se moquait de noms de personnes originaires des Emirats et du Liban.

Le praticien avait disparu de sa chambre d’hôtel pour ensuite être retrouvé en détention dans le riche état alors que les Émirats arabes unis ont adopté une loi restreignant la liberté d’expression sur les réseaux sociaux. Ainsi, Ceux qui sont jugés nuire aux intérêts, à la réputation ou encore au prestige de l’état peuvent faire l’objet de peines de prison.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.