close up photography of hole and body of water
Photo by David Bartus on Pexels.com

Le quotidien Al Akhbar note que les divergences antre Walid Joumblatt et Samir Geagea s’accroissent notamment concernant la formation du prochain gouvernement.

Si la présence du Hezbollah et du Mouvement Amal au sein du prochain cabinet serait inévitable, le dirigeant des Forces Libanaises refuserait tout premier ministre qui aurait le soutien du Hezbollah, jusqu’à évoquer un possible retrait. Cependant, Walid Joumblatt aurait déjà indiqué souhaiter obtenir 2 ministères.

Cette information intervient alors que le PSP et les FL, pourtant alliés durant les élections législatives, ont voté de manière différente déjà lors de la réélection de Nabih Berri à la tête de la chambre. Ainsi, les députés du PSP ont voté en faveur de ce dernier alors que les députés FL et leurs autres alliés se sont déclarés opposés à cette élection pour laquelle il était cependant unique candidat.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.