Exposition: „Back to the roots“ – «Retour aux racines» par Sami Nasr

Mardi 9 avril 2019, 19h, Foyer du Lycée libano-allemand, Jounieh

« Back to the roots: Pourquoi cultivons-nous la mémoire de nos aïeux?
Back to the roots, une recette de peinture que l’on se transmet d’une génération à l’autre… Nos ancêtres tiennent une place essentielle dans notre vie.
C’est une mémoire historique immortelle… »

Le talent de Sami Nasr s’est manifesté dès sa plus tendre enfance. Il a, par la suite, élargi ses horizons et approfondi ses connaissances de l’art, en s’inscrivant à l’académie « Michel-Ange » de Beyrouth, où il obtient un diplôme en bijouterie, un diplôme en architecture d’intérieur et un diplôme en peinture.

M. Nasr a participé à 50 expositions solo et collectives au Liban, en Syrie et au Qatar. Il a également exécuté des peintures et conçu des fresques d’églises, dont l’église Mar Takla, à Baouchrieh, l’église Saint-Georges, à Baalbeck et l’église Hardini, à Meziarah.

Il a aussi conçu et réalisé des œuvres d’art dans de nombreux palais et restaurants bien connus au Liban, tels que Daaboul Palace, à Meziarah ; Mou’assait El Fekr El Arabi ; Walid Bin Talal et Manuella Restaurant, à Maameltein ; et ses toiles ont décoré les intérieurs de plusieurs palais royaux dans les pays du Moyen-Orient et ce, en collaboration avec M. Georges Daoud.

L’exposition durera jusqu’au vendredi 12 avril 2019, de 8h à 16h, ou sur rendez-vous au 09 835 826

Concert : Barock-Ensemble

Mardi 9 avril 2019, 20h30, Théâtre du Lycée libano-allemand, Jounieh

Direction : Joe Daou
Réalisation : Lotti Adaïmi

Concert du printemps du Barock-Ensemble : comme chaque année, le Barock-Ensemble présente un nouveau programme en avril et des œuvres de différentes époques du baroque.

Au programme: Gluck, Vivaldi, Grieg, Ravel, Baghdasaryan, Brahms.

Entrée libre

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.