Face au coronavirus, une municipalité de la Békaa met les syriens en quarantaine

Moins d'une minute de lecture

La municipalité de Baaloul dans la Békaa a pris un décret municipal imposant des mesures de quarantaine vis-à-vis des ressortissants syriens présents chez elle ou en provenance de la Syrie, citant des mesures de prévention en rapport avec l’épidémie du Coronavirus SARS-CoV-2.

Cette information intervient alors qu’une manifestation a également eu lieu aujourd’hui devant le ministère de la Santé, pour réclamer l’interruption du trafic aérien vers ou en provenance de pays infectés par le virus.

Pour rappel, une dame infectée par le virus et âgée de 45 ans est arrivée ce vendredi à l’Aéroport International de Beyrouth (AIB) en provenance de la ville de Qom en Iran, un pays à risque qui compte 139 cas diagnostiqués et 19 morts selon le dernier bilan disponible.

Autre pays où l’épidémie a pris de l’importance, l’Italie, 300 cas diagnostiqués et 11 morts jusqu’à présent.

L’arrivée de vols de ces 2 pays a provoqué une panique au sein de la population libanaise qui s’est ruée dans les pharmacie, à l’achat de masques chirurgicaux ou encore de gants en latex.

Pour l’heure, 80 000 personnes sont actuellement infectées dans le monde, essentiellement en Chine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.