Fadel Shaker: De la Musique au Salafisme

381

Alors qu’on interrogeait Bob Dylan à sa conversion au Christianisme au début des années 80, celui répondait assez directement qu’il y avait toujours de l’argent à se faire sur le chemin de la Foi. Dans un article publié par le site de la chaine Al Arabya, on apprend un tout autre cheminement personnel qui laisse tout aussi perplexe, celui du chanteur libanais Fadel Shaker, plus connu pour ses mélodies romantiques mais qui a laissé  tombé sa carrière de crooner au profit de celui, plus sérieux, d’ardent défenseur des doctrines salafistes. Ce dernier décrit désormais la musique comme étant Haram et l’amour comme un vice.

La suite est à lire en anglais ici.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.