Le premier ministre sortant Najib Mikati est toujours donné favori pour se succéder à lui-même à l’issue des consultations parlementaires qui devraient débuter ce jeudi. Cependant, les députés réformateurs indiquent porter leur choix sur l’ancien ambassadeur du Liban à l’ONU, Nawaf Salam, “car il a l’intégrité, la transparence et la capacité requise pour agir et confronter, et il n’a aucun intérêt avec le réseau des quotas et de la corruption”, ont annoncé Mark Daou et Najat Aoun.

Ce retournement pourrait être soutenu par le parti Kataëb ou encore les forces libanaises en dépit d’informations circulant hier sur des négociations en cours entre eux et Najib Mikati.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.