La dette publique aurait atteint 94.8 milliards de dollars fin septembre, indique le Ministère des Finances. L’endettement public aurait ainsi augmenté de 9.3% par rapport à septembre 2019.

Toujours sur une période d’une année, la dette publique en devises étrangères a augmenté de 9.4% pour atteindre 35.4 milliards de dollars.

La dette en devise étrangère a, de son côté, atteint l’équivalent de 59.4 milliards de dollars fin septembre.

La dette publique nette donc excluant les fonds publics atteindrait 85.1 milliards de dollars.

Pour rappel, le Liban a déclaré un état de défaut de paiement en mars 2020 alors qu’une importante tranche d’obligations arrivait à maturité.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.