La livre libanaise tente toujours de résister au seuil fatidique des 9 000 LL/USD au marché noir, avec un taux de parité de 8 825 LL/USD à l’achat et de 8 875 LL/USD à la vente en ce début de semaine, alors que la formation d’un prochain gouvernement semble être reporté en raison d’importantes divergences entre le Président de la République, le Général Michel Aoun, et le Premier Ministre désigné Saad Hariri.

Par ailleurs, les autorités suisses ont annoncé le gel des comptes du gouverneur de la Banque du Liban la semaine dernière. Riad Salamé serait accusé d’avoir transféré de manière illégale d’importantes sommes.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.