The Presidential Palace of Baabda. Photo Source: Facebook
The Presidential Palace of Baabda. Photo Source: Facebook

La Présidence de la République a accusé hier le premier ministre désigné Saad Hariri de vouloir former un gouvernement lui seul, sans prendre en considération les remarques de la présidence de la république, ce qui est contraire au partenariat stipulé par l’article 53 de la constitution.

Le communiqué du Palais Présidentiel indique qu’il s’agit du principal écueil entre les 2 hommes, jugeant cet unilatéralisme comme contraire au partenariat et que toute composition jugée anti-constitutionnelle, niant également le pacte national et la coexistence entre les différentes communautés religieuses sera rejetée.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.