La présidence de la république a renvoyé, conformément à ses prérogatives, le très controversée projet de loi révisant le secret bancaire, ‘l’objet de la demande de révision, pour une période qui couvre au moins la période qui a causé la crise”, précise le communiqué.

Ces textes, qui répondent principalement aux demandes de l’Association des Banques du Liban, font l’objet d’une vive polémique, les observateurs notant qu’ils ne répondent pas aux exigences du Fonds Monétaire Internationale ou encore ne précisent pas les conditions de libération des fonds ou encore ne donnent aucune information quant au plan de recouvrement des dépôts.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.