En dépit de la crise économique, sociale et de l’épidémie liée au coronavirus qu’affronte actuellement le Pays des Cèdres, le quotidien The Independent a indiqué que les autorités britanniques envisagent de réduire l’aide accordée au Liban de 88%, citant des informations obtenues par le site d’enquête Open Democracy. L’annonce officielle devrait être effectuée dans les semaines à venir.

Outre le Liban, l’aide accordée à la Syrie, la Somalie, la République démocratique du Congo, le Soudan du Sud, la Libye, le Nigeria devrait également être réduite de moitié, alors que l’assistance économique au Yémen a déjà été réduite de 60%.

Cette réduction a été induite par la décision du premier ministre britannique Boris Johnson de réduction des coûts liés à ces programmes d’assistance économique et cela en dépit de la situation que traversent ces différents pays, entre crise économique, conflits et pandémie du coronavirus.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.