Le Liban est désormais mieux classé que beaucoup de pays dont la France selon un classement prenant en compte la dangerosité face à la menace terroriste. Le Liban s’est vu être classé à la 51ème place, la France à la 38ème.

L’Afghanistan, l’Iran, le Nigéria ou encore la Syrie occupent les 4 premières places.

Les auteurs de ce classement notent que la situation sécuritaire s’est largement améliorée depuis quelques années. Ainsi, si en 2014, 132 attaques terroristes étaient à déplorer, principalement suite à l’occupation d’une partie du territoire libanais par Daesh, elles ne seraient plus que 4 en 2020 dont 2 attribuées à cette organisation terroriste et 2 autres dont les commanditaires demeurent jusqu’à cette heure inconnus

GTI-2020-web-1

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.