Le Parlement Libanais. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Les élections législatives se tiendront le 27 mars 2022, indique le parlement. Ce scrutin est d’autant plus attendu que le Liban traverse une grave crise économique alors que la classe politique traditionnelle est fortement critiquée par la population libanaise en étant accusé de corruption et d’avoir mené le Pays des Cèdres à la faillite.

Par ailleurs, ces nouvelles élections devraient se tenir dans une atmosphère politique tendue alors que la stabilité sécuritaire est menacée avec de nombreux incidents comme ceux qui ont eu lieu dans le quartier de Tayyouneh à Beyrouth où le Hezbollah et le mouvement Amal accusent les Forces Libanaises d’avoir placé des snipers pour tirer sur des manifestants réclamant la mise à l’écart du juge en charge de l’enquête portant sur l’explosion du port de Beyrouth.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.