Le Ministère du Tourisme, en coopération avec le syndicat des établissements touristiques a publié les conditions nécessaires à l’ouverture de ces établissements.

Pour rappel, seules les piscines dont l’eau est traitée au chlore sont pour l’heure ouvertes. Cependant, des examens des taux de chlore devront être menés de manière périodique.

En ce qui concerne les établissements, il s’agira d’abord de prendre la température de tous les employés et de la clientèle aux entrées, de manière quotidienne. Le port du masque est également nécessaire.

Du matériel de désinfection et de stérilisation doit être disponibles pour toutes les piscines. Les équipements doivent être nettoyés et désinfectés de manière périodique. tout comme les salles de bains, poignets de portes. Une distance de 1.5 mètre doit être respectée entre les différentes chaises longues ou encore les familles.

Les cabines, les douches fermées ou encore les lieux confinés doivent être interdit d’accès.

Les piscines et leurs lieux ne pourront être ouverts qu’à 50% de leur capacité

Un responsable devra être désigné au sein de chaque établissement qui pourrait être sanctionné en cas de manquement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.