Minister Walid Fayad meets US AMBASSADOR

Le ministre de l’énergie Walid Fayyad a indiqué que 11 entreprises seront prochainement sélectionnées pour construire 11 centrales électriques d’une capacité pour une capacité de 10 mégawatts. L’électricité ainsi produite devrait être revendue à l’Electricité du Liban pour être ensuite transférée au consommateur. Le prix au kilowatt sera, quant-à-lui, fixé par l’organisme de régulation du secteur.

Selon le ministre, le prix actuel de l’électricité produite par un tel projet est de 5.7 cents le kilowatt dans la Békaa et 6.3 cents en dehors e la Békaa contre 10 cents à 15 cents pour l’électricité produite par les énergies fossiles. Trois centrales devraient être mises en place dans la Békaa, 3 au Nord du Liban, 3 au Sud et 2 dans le Mont Liban.

Concernant l’acheminement de courant en provenance de Jordanie, seule manque le financement de la Banque Mondiale, tout comme en ce qui concerne le gaz égyptien à destination de la centrale de Deir Ammar au Nord du Liban.

Walid Fayyad a ainsi indiqué qu’il se rendra ce dimanche en Syrie avec l’accord de l’ambassadrice américaine, Dorothy Shea.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.