S’exprimant sur les ondes de la Voix du Liban, le Ministre de l’Industrie Imad Hoballah, a indiqué que le gouvernement étudierait actuellement une possible réouverture des commerces tout en maintenant les mesures de prévention face au coronavirus COVID-19.

Imad Hoballah avait cependant indiqué que la mobilisation générale se poursuivra afin d’éviter la propagation du coronavirus, avant de noter que la fermeture des administrations et institutions ne pourront plus durer longtemps.

Concernant le secteur industriel, il a estimé que ses autorités précédentes ont sapé ce secteur pourtant essentiel, engendrant d’importantes pertes financières. Imad Hoballah a souligné que le plan de réforme que devrait présenter le Liban après avoir déclaré un état de défaut de paiement, devrait permettre une relance de l’industrie au Liban via une coopération avec la Banque du Liban et les banques privées afin d’assurer les liquidités suffisantes à l’achat de matières premières.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.