Festival International de Danse Contemporaine du Liban: Appel ouvert aux danseurs

0
38

L’Association des arts Tiro recherche des danseurs pour participer à sa première édition ‘le Festival libanais de danse contemporaine’, qui se déroulera du 13 au 16 juillet 2019 au Théâtre national libanais.


Le festival, situé dans la ville historique de Tyr, dans le sud du Liban, invite des artistes internationaux et nationaux appartenant à une grande variété de genres de danse contemporaine. L’Association des arts Tiro,  est une association avant-garde des expressions indépendantes à travers les arts et la culture dans le sud du Liban depuis 2015,quand il s’appelait le théâtre d’Istanbouli.Elle dirige actuellement le premier théâtre national libre au Liban. Le festival a pour but de célébrer l’innovation dans la danse à travers les frontières. Prenant ses racines d’anciens lieux emblématiques tels que le cinéma Al Hamra et le Cinéma Stars, le Théâtre national libanais a élu domicile dans l’historique Cinéma Rivoli, édifice culturel abandonné pendant 29 ans après la guerre civile et qui accueille aujourd’hui des représentations théâtrales et cinématographiques, des festivals de musique, carnavals et ateliers.


Le directeur du festival, Kassem Istanbouli, est un acteur et metteur en scène de premier plan. A travers sa lutte pour un théâtre et un cinéma accessible au Liban, il est considéré comme l’une des figure culturelle et artistique les influente. M. Istanbouli et son association ont pour objectif de faire revivre les salles de cinéma oubliées, auparavant fermées en raison de conflits, afin de les réhabiliter en tant qu’ espaces incontournable pour les échanges culturels et l’expression artistique.

Les artistes du Liban et de l’étranger souhaitant participer au festival peuvent contacter l’association par courrier électronique à tiro.festivals@gmail.com. Ce courrier électronique doit contenir des informations complètes sur la performance et un clip vidéo présentant le travail. Pour plus d’informations, veuillez contacter:

0096170903846

https://www.facebook.com/Istanbouli.Theatree

Le festival est organisé en coopération avec la Fondation Drosos et le ministère de la Culture et du Tourisme.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.