Alors que des rumeurs sur son décès circulent sur les réseaux sociaux, la chaine de télévision LBCI, annonce que l’ancien patriarche maronite Nasrallah Boutros Sfeir serait dans un état critique mais stable.

À l’origine des rumeurs, une déclaration de l’ancien député Fares Souaid qui annoncé le décès de l’ancien patriarche. Cette information a été très démentie par le site officiel du Patriarcat et par le Patriarche Béchara Boutros Raï lui-même qui s’est rendu à son chevet.

Cette annonce a été confirmée par le médecin personnel du Patriarche, le docteur Elias Sfeir, qui a indiqué que ce dernier a une tension de 12 à l’Agence Nationale d’Information. L’ancien responsable religieux serait actuellement hospitalisé à l’Hotel Dieu de Beyrouth.

En raison de cet état de santé de son prédécesseur, le Patriarche Maronite Béchara Boutros Raï a annoncé remettre son séjour en Afrique, a confirmé le siège patriarcal de Bkerké. Il a également appelé dans un communiqué à l’union des prières en faveur du rétablissement de Mgr. Nasrallah Boutros Sfeir.

Né en 1920, l’ancien patriarche avait été hospitalisé la semaine dernière en raison de complications pulmonaires.

Il a été le Patriarche de l’Eglise Maronite de 1986 jusqu’à sa démission en 2011.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.