La météo devrait continuer à se dégrader avec de la neige à partir de 600 mètres, indique le service de météorologie de la direction générale de l’aviation civile et des températures qui continueront à chuter jusqu’à atteindre 5 degrés sur les côtes. De fortes pluies sont également attendues en-dessous de 600 mètres.

Les autorités libanaises mettent en garde contre le risque de verglas sur les routes alors que la visibilité devrait se dégrader dans les hauteurs.

Plus précisément, sur le littoral, les côtes devraient être balayées par des vagues de plus de 3 mètres. Durant la journée, la neige devrait tenir à partir de 1000 mètres d’altitude.

Côté température, il fera 4 à 12 degrés au littoral, -2 à 4 degrés en montagne et -2 à 2 degrés dans la plaine de la Békaa. Le vent atteindra la vitesse de 15 à 45 km par heure.

Ce vendredi, le temps devrait redevenir partiellement nuageux à partir de l’après-midi avec quelques pluies éparses, de la neige à partir de 800 mètres et quelques coups de tonnerre. Cependant, les températures seront stables.

Cette tempête devrait touhcer le Liban jusqu’à la fin de la semaine, précise le service de météorologie de la direction générale de l’aviation civile.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.