Après Olga et Norma, le Liban fera face à une nouvelle tempête, attendue dès ce dimanche soir.

Selon les services météorologiques, les conditions commenceront à se dégrader à partir de dimanche soir. Une baisse des températures et des pluies intermittentes sont attendues durant la soirée.

La neige pourrait refaire son apparition à partir de 1 200 mètres d’altitude durant la nuit.

Côté températures ce dimanche, elles s’établiront de 8 degré la nuit à 21 degré durant la journée au littoral. Dans les montagnes, elles s’étaleront entre 7 degrés et 14 degrés.

Les températures sont attendues encore à la baisse lundi, avec un épisode orageux et venteux.

Pour rappel, le Liban a traversé, depuis le début du mois de janvier, 2 importants épisodes climatiques, à savoir les tempêtes intitulées Olga puis Miriam. Ces dernières ont causé d’importants dégâts matériels notamment au niveau routier. Des glissements de terrain ont ainsi eu lieu à Batroun, causant l’interruption du trafic autoroutier sur l’axe principal, reliant Beyrouth, la capitale, à Tripoli, principale ville du Nord Liban.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.