Après Olga et Norma, le Liban fera face à une nouvelle tempête, attendue dès ce dimanche soir.

Selon les services météorologiques, les conditions commenceront à se dégrader à partir de dimanche soir. Une baisse des températures et des pluies intermittentes sont attendues durant la soirée.

La neige pourrait refaire son apparition à partir de 1 200 mètres d’altitude durant la nuit.

Côté températures ce dimanche, elles s’établiront de 8 degré la nuit à 21 degré durant la journée au littoral. Dans les montagnes, elles s’étaleront entre 7 degrés et 14 degrés.

Les températures sont attendues encore à la baisse lundi, avec un épisode orageux et venteux.

Pour rappel, le Liban a traversé, depuis le début du mois de janvier, 2 importants épisodes climatiques, à savoir les tempêtes intitulées Olga puis Miriam. Ces dernières ont causé d’importants dégâts matériels notamment au niveau routier. Des glissements de terrain ont ainsi eu lieu à Batroun, causant l’interruption du trafic autoroutier sur l’axe principal, reliant Beyrouth, la capitale, à Tripoli, principale ville du Nord Liban.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.