Les autorités libanaises ont appelé à la prudence alors que la tempête Norma poursuit son assaut contre les pays du Moyen Orient.

La neige recouvre désormais la montagne libanaise et une partie de la plaine de la Békaa à partir de seulement 700 mètres, alors qu’au littoral, on déplore de nombreux dommages matériels en raison d’importantes vagues. Ainsi, sur les côté de l’autoroute reliant Beyrouth à Tripoli, des glissements de terrains étaient constatés au niveau de la localité de Batroun. Ces glissements ne présentaient cependant aucun danger pour les automobilistes. Le trafic maritime est quant à lui momentanément interrompu en raison de l’importante houle.

Le Ministère de l’Education Nationale, Marwan Hamadé, a décidé de la fermeture des établissements scolaires publics situés au-delà de 700 mètres ce mardi alors que ce lundi était déclaré jour férié en l’occasion du Noël Orthodoxe et Arménien. Le Ministre a également indiqué qu’il étudiera la situation ce mardi pour voir si cette mesure sera également étendue au mercredi.

Il est attendu que cet épisode se poursuive jusqu’à ce mercredi.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.