Moins d'une minute de lecture

Ce dimanche, le territoire libanais va être témoin d’un mouvement inédit et émouvant : Quatre jeunes libanais, émus et mus par la solidarité du peuple libanais depuis le 17 octobre, ont eu l’idée de former une chaîne humaine reliant le littoral libanais.

Le point de départ sera à Tripoli pour atteindre la cité portuaire de Tyr. Le point zéro ou cœur de cette chaîne est la place Riad El Solh dans la capitale libanaise à Beyrouth. Le début du rassemblement se fera à partir de 11h30 avec les organisateurs sur place, et vers 13h, la chaîne devrait se former complètement.

Epaulés par de nombreux volontaires dont les numéros se trouvent ci-après, les organisateurs disent que cet évènement est une manifestation d’amour envers chaque citoyen libanais. Nous espérons que cette idée louable sera une réussite.

Une chaîne humaine est une forme de manifestation dans laquelle les participants se tiennent la main en signe de solidarité, métaphore d’une chaîne, voulue la plus longue possible.

Plusieurs exemples sont restés dans l’histoire, en rassemblant plusieurs dizaines ou centaines de milliers de personnes, parfois des millions, sur des centaines de kilomètres et traversant plusieurs pays.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.