Libnanews condamne l’assassinat du caméraman libanais, Ali Chaabane

3


L’Équipe de Libnanews condamne dans les termes les plus vigoureux les tirs de l’armée syrienne au niveau de la frontière libano-syrienne,  qui ont coûté la vie au cameraman libanais Ali Chaabane de la chaîne New TV (Al-Jadeed). Ali Chaabane était en compagnie du reporter Hussein Khreiss et du photographe Abdel-Azim Khayat, à Wadi Khaled au Liban Nord, qui ont échappé aux tirs de l’armée syrienne selon la NewTv.

Libnanews exprime sa profonde sympathie à la famille du défunt, au peuple libanais et surtout au corps journalistique au Liban malheureusement habitué à contribuer à écrire l’Histoire libanaise à prix de sang.

Les autorités libanaises tous bords confondus ont vivement condamné l’attaque contre Chaabane. Le président de la République Michel Sleimane ainsi que le Premier minsitre Nagib Mikati ont réclamé à Damas l’ouverture d’une enquête afin de juger les auteurs de l’agression.

Le nom d’Ali Chaabane vient s’ajouter à la longue liste de journalistes libanais assassinés soit dans des attentats ciblés tel que Gebran Tueni (2005) et Samir Kassir (2005), soit en pleine mission journalistique tel que George Semerdjian (1990), Assaf Abu Rahal (2006), et Layal Najib (2006).

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.