Les autorités libyennes ont refusé à la compagnie nationale libanaise d’acheminer un aéronef à Tripoli, afin de procéder à l’évacuation des ressortissants du Pays des Cèdres.

Pour rappel, la MEA avait annoncé avoir mis depuis jeudi, à disposition des autorités libanaises un avion afin de procéder à cette opération, alors que le ministères de l’intérieur avait déclaré avoir entamé les contacts nécessaires avec des pays voisins afin de leur demander assistance.

Pour rappel, les autorités libanaises avaient interdit à un avion privé libyen transportant l’épouse d’Hannibal Kadhafi d’atterrir à Beyrouth ce mercredi.

Les relations libano-libyennes sont au plus mal depuis la disparition en 1978 de l’Imam Moussa Sadr. Un ex membre du conseil révolutionnaire libyen, Abdel Moneim al-Honi, avait indiqué que ce dernier avait été tué lors de son séjour.

Sur place, la situation semble tourner à l’avantage des opposants à Mouammar Kadhafi, alors que les derniers bilans font état d’au moins 1000 morts, de source diplomatique française, le régime libyen faisant uniquement état de 300 morts.L’insurrection semble avoir gagné les faubourgs de la capitale libyenne, des coups de feu se faisant entendre.

Un projet de résolution franco-britannique pourrait prochainement être déposé devant le Conseil de Sécurité de l’ONU afin de saisir la cour de justice internationale et de dénoncer « les crimes contre l’Humanité ».

2 COMMENTAIRES

  1. Kadhafi, c’est fini

    Camarade
    J’ai pour vous un télégramme de Chavez :
    Uno :
    Le révolutionnaire, ce n’est pas un métier, à un moment ou à un autre il faut y passer comme l’a fait le Che.
    Dos :
    Ton peuple réclame ton départ. Et ton devoir c’est d’abdiquer parce que nous savons plus que quiconque ce que mourir veut dire…
    Très :
    Tu as défié et nargué les impérialistes et les terroristes du monde entier… ce n’est pas ta tête qui va t’empêcher de finir en beauté…
    tu appuies ou j’appuie sur la gâchette ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/kadhafi/

Comments are closed.