Beyrouth, Liban – En Février, remontez le temps avec Nespresso et partez à la découverte des origines historiques et de l’ambiance animée des tout premiers cafés. Nespresso lance deux nouvelles Éditions Limitées, Café Istanbul et Caffè Venezia, qui s’inspirent des premiers cafés du monde, avec pour vocation de mettre dans la tasse leur ambiance trépidante et animée.

Istanbul a toujours été la porte d’entrée de l’Asie vers l’Europe : un creuset de cultures, de saveurs, de parfums et d’idées contrastés. En l’absence de presse d’imprimerie, le café à Istanbul était considéré comme un lieu de rencontre et d’expression où s’échangeaient de vifs débats sur les théories du moment, le tout autour d’un élixir naturel : le café. Venise a quant à elle toujours constitué la passerelle créative de l’Europe. Ville d’art, de musique et d’expérimentation, elle a souvent fait des cafés de véritables créateurs de goûts. Portés par une telle fusion de cultures et d’expressions, les cafés sont devenus des lieux empreints d’une élégance riche et complexe.

Remontez le temps et découvrez le berceau des premiers cafés à Istanbul, avec Café Istanbul. Avec ses notes noires intenses et orientales, Café Istanbul transportera directement tous les amateurs de café noir au cœur de l’ambiance effervescente de l’époque. Avec son profil élégant et délicat, Caffè Venezia est une muse et une source d’inspiration parfaite. Rendez-vous à Venise et offrez-vous une brève escapade dans la ville des arts et de la musique.

Pour vous aider à plonger dans ce mélange bouillonnant d’Histoire, l’artiste Young Rascal a juxtaposé des photos d’élégants amateurs contemporains de Nespresso et des illustrations éloquentes des premiers cafés de l’époque, plaçant des consommateurs d’aujourd’hui dans les univers d’hier.

Young Rascal explique: « L’idée de partir d’un amateur de café moderne, avec ses écouteurs sur les oreilles, et de le transposer dans une scène du passé m’a vraiment inspiré. Je suis moi-même un passionné d’Histoire, aussi le sujet me parle-t-il tout particulièrement.

Les cafés de Venise et d’Istanbul étaient des lieux de rassemblement de la société, de véritables melting pots. En plaçant nos buveurs de café contemporains aux côtés des citoyens de jadis, je me suis demandé s’ils se seraient intégrés dans le décor. La réponse est oui, bien sûr ! Si les tenues ont changé, l’art illustre de la conversation et du rire est resté le même. Un message que j’espère avoir fait passer dans ces photos. »

DÉCOUVREZ LES CAFÉS ÉDITIONS LIMITÉES

Nespresso vous propose de découvrir deux délicieux cafés :

Café Istanbul – Un moka du Yémen se marie aux saveurs subtiles des Indes orientales et de l’Inde pour créer une tasse qui évoque le charme mystérieux des bazars. Rappelant des assemblages historiques, il présente un caractère exotique aux notes torréfiées intenses, épicées et poivrées.

Intensité : 10
Taille de tasses : [OL] 25 ml ou 40 ml

Caffè Venezia – Toute la saveur de l’Histoire se retrouve dans cet assemblage d’un café de la ville éthiopienne antique de Harar et un Arabica indien, pour créer une tasse riche aux parfums exotiques de l’Orient. Des notes sauvages et florales accompagnent à la perfection le caractère torréfié de ce café puissant et complexe.
Intensité : 7
Taille de tasses : [OL] 40 ml ou 110 ml

Café Istanbul et Caffè Venezia sont disponibles pendant une période de temps limitée dans les boutiques Nespresso à l’ABC Achrafieh (niveau 0), à l’ABC Dbayeh (niveau 3), à l’ABC Verdun (niveau 2) et au Beirut City Center (GR) ou à travers le Nespresso Club en appelant le (+961) 5 953 700 ou encore en ligne sur www.buynespresso.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.