Nestlé nomme Yasser Abdul Malak Chairman CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord

609

Nestlé annonce la nomination de Yasser Abdul Malak au poste de Chairman & CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Middle East and North Africa – MENA), qui prend effet à compter du 1er Janvier 2022. Nestlé MENA emploie plus de 15 000 personnes dans 19 pays, opère 25 usines réparties dans la région, et a atteint un chiffre d’affaires annuel de près de 3 milliards USD en 2020. 

Cette région est l’endroit où mon parcours a débuté chez Nestlé. C’est vraiment un honneur pour moi que d’avoir la possibilité de revenir ici pour contribuer à la croissance de nos activités et créer ainsi de la valeur pour notre société en collaboration avec nos équipes locales de personnes très talentueuses et dévouées“, a déclaré Abdul Malak. “Chez Nestlé, nous continuons d’être engagés envers notre objectif qui consiste à libérer le pouvoir d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures. 

Abdul Malak rejoint le siège régional de l’entreprise à Dubaï après avoir occupé le poste de CEO de Nestlé Turquie, poste durant lequel il s’était démarqué par d’excellents résultats, en plus de s’illustrer par le lancement de plusieurs projets d’expansion qui ont fortement contribué à accélérer la croissance de l’entreprise dans le pays. Avant de rejoindre Nestlé Turquie, Abdul Malak avait auparavant occupé plusieurs postes de direction chez Nestlé. Il avait notamment occupé le poste de CEO pour la région Afrique du Nord-Est de Nestlé basée en Égypte, avant qu’il ne soit assigné au rôle de Dairy Category Head pour la région Europe, Moyen-Orient & Afrique du Nord en 2018, au siège de Nestlé à Vevey.

Abdul Malak a rejoint Nestlé Arabie Saoudite en 1999. Après sa première mission, il a rejoint le siège régional de l’entreprise pour diriger l’activité MAGGI en tant que Senior Brand Manager jusqu’en 2003. Il est ensuite nommé Global Marketing Advisor pour l’activité alimentaire de la société en Suisse. En 2005, il a été promu à la tête de l’activité alimentaire de Nestlé de la région Afrique du Sud-Est. Il retourne trois ans plus tard au Moyen-Orient en tant que Business Executive Officer Food, avant d’occuper le poste de Country Manager.

Abdul Malak est titulaire d’une licence en marketing commercial obtenue à la Lebanese American University  et d’un diplôme en développement exécutif délivré par l’IMD Business School de Lausanne, en Suisse. Il est citoyen libanais, marié et père de deux enfants.

Abdul Malak succède à Remy Ejel, qui a rejoint le Nestlé Executive Board en tant que Executive Vice President et CEO de la zone Asie, Océanie et Afrique (AOA), qui comprend la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Pour en savoir plus sur nos activités, veuillez cliquer sur les liens suivants: 

Website: www.nestle-mena.com

Facebook:  https://www.facebook.com/NestleMiddleeastNorthafrica

Twitter: http://www.twitter.com/NestleMe

Instagram: http://www.instagram.com/nestlemena/

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/nestle-s-a-

Flickr:  https://www.flickr.com/people/nestlemena/

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.