Le Liban a connu aujourd’hui une baisse significative des prix du carburant, marquant une réduction de 23 000 livres libanaises pour l’essence 95 et 98 octanes, et de 12 000 livres pour le diesel. Toutefois, le prix de la bouteille de gaz est resté stable.

Voici les nouveaux tarifs qui ont été annoncés :

  • Essence 95 octanes : 1 704 000 livres libanaises.
  • Essence 98 octanes : 1 742 000 livres libanaises.
  • Diesel : 1 451 000 livres libanaises.
  • Gaz : 863 000 livres libanaises.

Ces ajustements de prix interviennent dans un moment où le pays traverse une crise économique profonde, influençant directement le pouvoir d’achat des citoyens et le coût de la vie quotidienne. La stabilité du prix du gaz pourrait être vue comme un petit répit pour de nombreux ménages qui dépendent fortement de cette source d’énergie pour la cuisine et le chauffage.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.