Moins d'une minute de lecture

Des avions de chasse israéliens ont été entendus dans différentes régions libanaises, dont le Kesrouan, le Metn ou encore Beyrouth à moyenne altitude. Ils ont également survolé la localité de Hasbaya, Arqoub, Jabal el Cheikh, les fermes de Chébaa et le plateau du Golan à basse altitude, selon l’Agence nationale d’information.

Cette information intervient alors que les aéronefs israéliens ont utilisé à plusieurs reprises l’espace aérien libanais pour lancer des attaques contre la Syrie. Cela était notamment le cas la semaine dernière quand un véhicule appartenant à des membres du Hezbollah a été touché du côté syrien de la frontière syro-libanaise par un missile lancé par un drone.

Ces survols constituent également une violation de la révolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU qui garanti pourtant le respect de la souveraineté libanaise depuis la conclusion d’un cessez-le-feu lors du conflit de juillet 2006.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.