Who wants Georges Ibrahim Abdallah in Jail ?

Pourquoi le militant communiste Georges Ibrahim Abdallah est-il devenu le plus ancien prisonnier politique de France voire d’Europe ?

Ses 35 années d’incarcération pour « complicité d’homicide volontaire » (les FARL – Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises – a revendiqué l’assassinat de deux militaires étasuniens et israéliens en France considérés comme complices de l’occupation du Liban par Israël à la fin des années 70/début des années 80) ne seraient-elles pas dues à des pressions exercées par les USA sur la France ?

L’affaire de l’avocat véreux de Georges Ibrahim Abdallah ; extrait du documentaire du cinéaste Pierre Carles – CP-Productions

Extraits : Intervention de l’écrivain Gilles Perrault

Le réalisateur Journaliste, Pierre Carles, qui a travaillé pour plusieurs chaînes de télévision, Pierre Carles s’est fait connaître en dénonçant par l’image en 1992 la fausse interview de Fidel Castro par Patrick Poivre d’Arvor. En 1995, il réalise un documentaire pour Canal+, intitulé « Pas vu à la télé » dans lequel il démontre spectaculairement les connivences entre nos journalistes et les personnalités politiques. Son reportage sera diffusé en 1996 par la télévision…belge. En 1998, son film « Pas vu pas pris », fait à partir du documentaire censuré à la télé française, sort dans les salles de cinéma.

En 2019, Pierre Carles s’attaque à un interminable scandale politico-judiciaire méconnu. Par neuf fois, faisant fi de la décision du tribunal d’application des peines, le Parquet (sous l’autorité des gardes des sceaux successifs, se pliant au veto des USA) a refusé la libération et l’expulsion du prisonnier Georges Ibrahim Abdallah.

Bande annonce du documentaire : 

Participer à la production du documentaire : https://www.lepotcommun.fr/pot/q49nxyby

POUR EN SAVOIR PLUS :
  1. Procès : Georges Ibrahim Abdallah contre l’Etat français
    https://www.madaniya.info/2019/10/24/proces-georges-ibrahim-abdallah-contre-l-etat-francais/
  2. Georges Ibrahim Abdallah : « Je ne négocierai pas mon innocence. Je ne renoncerai pas à ma position »
    https://www.madaniya.info/2021/04/01/georges-ibrahim-abdallah-je-ne-negocierai-pas-mon-innocence-je-ne-renoncerai-pas-a-ma-position/
  3. Ne quémandez pas ma liberté
    https://www.madaniya.info/2018/12/23/georges-ibrahim-abdallah-ne-quemandez-pas-ma-liberte
  4. Lettre ouverte du Parti communiste du Liban à François Hollande
    https://www.madaniya.info/2016/07/22/georges-ibrahim-abdallah-lettre-ouverte-du-parti-communiste-du-liban-a-francois-hollande/
  5. Georges Ibrahim Abdallah : Un témoignage pour l’Histoire par Yves Bonnet
    https://www.madaniya.info/2015/02/26/affaire-georges-ibrahim-abdallah-un-temoignage-pour-l-histoire-par-yves-bonnet/

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
René Naba | Journaliste, Ecrivain Français d’origine libanaise, jouissant d’une double culture franco arabe, natif d’Afrique, juriste de formation et journaliste de profession ayant opéré pendant 40 ans au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Europe, l’auteur dont l’expérience internationale s’articule sur trois continents (Afrique Europe Asie) a été la première personne d’origine arabe à exercer, bien avant la diversité, des responsabilités journalistiques sur le Monde arabo-musulman au sein d’une grande entreprise de presse française de dimension mondiale.