De source médiatique, on indique que le dossier de la formation du prochain gouvernement pourrait être débloqué avec la visite prochaine du président du courant patriotique libre Gébran Bassil en France où il devrait rencontrer le Président de la République Française Emmanuel Macron ce mercredi. Une rencontre avec le directeur de la Sureté Générale, Abbas Ibrahim, est déjà prévue ce lundi pour discuter de ce déplacement.

Gébran Bassil pourrait être accompagné par un représentant du Président de la Chambre, Nabih Berri. Ce dernier est à l’origine d’une nouvelle initiative visant à augmenter le nombre de ministres de 18 à 24 membres sans véto pour un quelconque parti au sein du prochain cabinet. Cette proposition se heurte cependant pour l’heure à la volonté du premier ministre désigné Saad Hariri.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.