Beyrouth, Liban, le 6 Juin, 2022 – Pour célébrer la magie de l’événement sportif le plus grand et le plus attendu au monde – la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, le Trophée Original de la Coupe du Monde de la FIFA™ a été dévoilé pour la première fois au Liban, à Aéroport International – Rafic Hariri de Beyrouth, par Juliano Belletti, légende de la FIFA et vainqueur de la Coupe du monde 2002, qui a déclaré : «C’est un grand honneur d’être ici au Liban, tenant entre mes main le Trophée Original de la Coupe du Monde de la FIFA™ qui a le pouvoir d’inspirer des millions de fans autour du monde. Avoir été témoin de la passion du Moyen-Orient pour le football, je sais que cette tournée continuera d’engager les enthousiastes de ce sport dans toute la région».

Etais présents durant l’évènement, son Excellence le ministre libanais de la Jeunesse et des Sports, George Kallas, qui représentait le Premier ministre libanais Najib Mikati, ainsi que le président de l’Association libanaise de football, Hachem Haidar, la légende de la FIFA Juliano Belletti ainsi que les stars du football libanais Hassan Maatouk, Youssef Mohammed, Jamal Taha et Abbas Atwi, ainsi que les dirigeants de Coca-Cola au Moyen-Orient et dans le monde.

Le président de la Fédération Libanaise de Football, Hachem Haidar, a déclaré: «l’organisation de la tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola est une opportunité et une source d’inspiration pour les joueurs Libanais et en particulier les jeunes. La Coupe du Monde est plus qu’une compétition de football, c’est un événement qui relie les gens, renforce la compréhension interculturelle et rassemble des personnes de tous âges, races et cultures».

La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a commencé son voyage depuis les Émirats Arabes Unis le 12 mai, puis s’est rendue à Oman, au Koweït et à Bahreïn avant de venir au Liban. Le Trophée visitera également l’Arabie Saoudite avant d’arriver à sa destination finale au Qatar, pays hôte, plus tard cette année.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette rubrique est consacrée aux Communiqués et Annonces qui nous parviennent. Nous ne sommes pas responsables du contenu. Vous pouvez également nous écrire via le formulaire "contact" de notre site. Pour rappel, Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006.