Une grenade a explosé durant la nuit près d’un bâtiment de la LBCI à Adma, provoquant des domages à plusieurs véhicules de la chaine de télévision sans faire de victimes. Cette attaque a lieu alors que la chaine de télévision a diffusée, il y a 3 jours un programme humoristique d’Hussein Kaouk et de Mohammed Dayekh imitant, selon eux, l’accent chiite.

Ce show avait alors provoqué une polémique, certaines personnes estimant que les comédiens avaient ainsi décrit de manière raciste, la communauté chiite voire même alaouite.

Suite à cet incident, le premier ministre sortant Najib Mikati s’est entretenu avec le PDG de la chaine de télévision Pierre Daher pour lui assurer de son soutien.

“Les enquêtes seront intensifiées jusqu’à ce que les circonstances de l’incident soient dévoilées, la liberté de la presse responsable restera protégée et ne sera intimidée par aucune attaque », aurait ainsi déclaré Najib Mikati.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.