Moins d'une minute de lecture

Douze universités libanaises figurent au top 160 des universités des pays arabes, selon le rapport de la QS University Rankings, un classement effectué par Quacquarelli Symonds Limited. 

L’American University of Beirut (AUB) figure ainsi au 2ème rang régional et au premier plan au Liban avec 97.2 points sur 100. 

Suivent:

  1. la Lebanese American University (LAU) à la 14ème place, 
  2. l’Université St Joseph (USJ) à la 19ème place, 
  3. l’Université Libanaise (LU) à la 21ème place,
  4. l’Université de Balamand à la 26ème place, 
  5. le NDU à la 27ème place, 
  6. l’USEK à la 30ème place, 
  7. et la Beirut Arab University (BAU) à la 50ème place. 

Parmi les établissements secondaires ayant progressé, Balamand a réussi à gagner 10 places, la LAU et la NDU, une place chancune.

L’USJ et la BAU ont quant-à-eux perdu une place.

L’AUB et l’USEK se sont maintenus à la même place. 

Au niveau régional, le Liban ne possède qu’une seule université au top 10, l’AUB, quand l’Arabie Saoudite ou les Emirats Arabes Unis en possèdent chacun 3.

Ce classement est basé sur 10 paramètres dont la réputation académique pour 30% de la note, la réputation auprès des employeurs pour 20%, le nombre d’enseignants par rapport aux étudiants (15%), le nombre de publications scientifiques (10%) et différents autres facteurs.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.