Moins d'une minute de lecture

La chaine MTV Lebanon indique que 85% des stations essence sont fermées en raison d’une pénurie d’essence. Petite lueur d’espoir, la distribution de fioul se poursuivra à partir du centre de stockage de Zahrani. Cette information rappelle à la population, les épisodes douloureux de l’année 2019, alors que la pénurie de devises étrangères apparaissait au grand jour en dépit de l’assurance des autorités monétaires et des banques.

Les compagnies de distribution d’essence indiquent désormais devoir mettre en place un système de rationnement pour les carburants.

La semaine dernière, ces dernières avaient accusé la Banque du Liban d’avoir tardé à accorder les lignes de crédit nécessaires à l’achat de carburant.

Pour rappel, la banque centrale avait indiqué devoir interrompre son programme de subvention des produits de première nécessité, médicaments, farine ou encore carburants, d’ici 2 mois, en raison de l’épuisement des réserves monétaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.