LMT dinner by Création Neuf

Beyrouth, le 29 septembre 2017 – L’association « Lebanon Mountain Trail » a soufflé ses 10 bougies lors d’un dîner de gala dans le cadre de la Magnanerie à Sid El-Bauchrieh, le 29 septembre 2017 en présence de 500 convives. Parmi les invités de la soirée, étaient présents S.E.M. Michel Pharaon, Ministre d’Etat de Affaires de planification ; S.E. Mme Christina Lassen, l’Ambassadrice de l’Union Européenne, S.E.M. Karim Ben Cheikh, le Consul de France au Liban ; Mme Youmna Ghorayeb représentante de S.E. Mme le Ministre d’Etat pour la Réforme Administrative ; des représentants de l’Ambassade Suisse au Liban, ainsi que les sponsors, les partenaires et amis de l’association.

Les participants ont ainsi pu découvrir une exposition des différentes étapes importantes et activités réalisées par LMT (pistage et maintien du sentier, formations des guides locaux et des maisons d’hôtes, sensibilisation auprès des écoles, …) et déguster des plats traditionnels préparés par les habitants de villages hôtes sur le sentier. Mademoiselle Martine Btaich, présidente de l’association a rappelé durant son discours, l’importance et l’urgence de sauver ce patrimoine millénaire que représente le sentier ainsi que les montagnes Libanaises afin d’encourager les populations locales à promouvoir leur région respective et en bénéficier économiquement. De son côté le « parrain » du LMT, M. Joseph Karam,  celui qui eut l’idée originelle du sentier, et qui à travers son entreprise ECODIT, spécialisée en conseil en environnement, ayant lancé le projet LMT il y a plus de douze ans, a souligné sa fierté  d’assister à la pérennité du sentier grâce au travail acharné des membres de l’Association et des volontaires à relever les défis énormes de l’époque. S.E.M. Michel Pharaon quant à lui, a félicité l’équipe et l’association du travail colossal réalisé par l’association et qui a contribué à combler les lacunes institutionnelles dans le pays.

Traversées chaque année par plusieurs milliers de randonneurs, les montagnes Libanaises sont menacées par le développement non planifié des montagnes et le désintéressement à la protection du patrimoine naturel et culturel. LMT promeut chaque année les différentes régions du pays, les sites touristiques à visiter, les produits du terroir et spécialités gastronomiques à savourer, les activités locales à découvrir et bien entendu les hébergements en chambres d’hôte ou gîtes.


Pour plus d’informations, contactez: [email protected]

Website: www.lebanontrail.org

Facebook: @LebanonMountainTrailAssociation

Instagram: @lebanontrail


A propos de Lebanon Mountain Trail: membre du réseau mondial des sentiers, « World Trail Network », le LMT est le premier sentier de longue distance au Liban. Il s’étend d’Andqet  Akkar, au nord du Liban à Marjeyoun au sud, un sentier long de 470 km qui traverse plus de 75 villes et villages à une altitude allant de 570 mètres à 2 011 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le sentier célèbre la beauté naturelle et la richesse culturelle des montagnes du Liban et encourage le tourisme responsable qui génère des avantages économiques aux communautés locales.