Un individu volant de l’électricité publique et la revendant à plus de 30 abonnés a été arrêté par les forces de sécurité intérieure dans la localité de Saïda au Sud du Liban, indique une dépêche de l’Agence Nationale d’Information (ANI).

Identifié par ses initiales H.F., ce dernier aurait avoué les faits. Il procèderait ainsi à la vente de l’électricité publique depuis 6 ans.

Pour rappel, alors que le coût de production de l’électricité publique atteint 17 cents, elle est revendue au public à 9 cents, la différence étant subventionnée par les autorités publiques. Ainsi, l’EDL serait responsable de près de 2 milliards de dollars de dépenses publiques. Par ailleurs, près de 20% de la capacité de production d’électricité serait perdus sur le plan technique ou via des vols, des personnes n’hésitant pas à se brancher illégalement sur le réseau de distribution.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.