Arrivée prochaine d’une cargaison d’armes pour l’Armée Libanaise

0
Moins d'une minute de lecture

Le Ministre de l’Intérieur, en charge du dossier de la donation saoudienne de 1 milliards de dollars, a indiqué au quotidien Al Moustakbal qu’une cargaison d’armes légères arriverait prochainement au Liban à destination des forces de sécurité intérieures. Nouhad Machnouk a également déclaré que les armes lourdes commandées et à destination de l’Armée Libanaise ne seraient pas livrées prochainement, ces dernières nécessitant un certain délai pour être produites.

Par ailleurs, les autorités libanaises sont toujours dans l’attente de la réception des armes commandées dans le cadre de la donation saoudienne de 3 milliards de Dollars. Le ministre des Affaires Etrangères Français, Laurent Fabius, a indiqué qu’une première livraison devrait intervenir au mois d’Avril.

Ces déclarations interviennent alors que les Etats-Unis ont fait parvenir via la Jordanie une cargaison de munitions et d’armes lourdes la semaine dernière.

Le Liban réclame actuellement la livraison urgente d’armes à destination de ses forces de sécurité en raison de menaces précises des groupes terroristes syriens Daech et Al Nosra qui pourraient, selon les services de renseignement occidentaux, attaquer des localités chrétiennes et chiites de la Békaa afin de déstabiliser et de provoquer un conflit d’ordre confessionnel au Liban.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.

Comments are closed.