La parité de la livre libanaise face au dollar a continué à se détériorer ce samedi matin au marché noir, avec taux atteignant 4 300 LL/USD à l’achat et 4 375 LL/USD à la vente. Pour rappel, ce dernier atteignait hier, la parité de 4 250 LL/USD à l’achat et de 4 350 LL/USD à la vente.

La parité dite au marché est toujours de 3 200 LL/USD, celle des sociétés de transfert de fonds non financières à 3 650 LL/USD. Quant au taux de change officiel, il demeure inchangé à 1 507 LL/USD depuis 1997.

Cette nouvelle intervient en dépit de l’annonce de l’arrestation du Président du Syndicat des agents de change au Liban Mahmoud Mourad, jeudi soir. Le Procureur financier, le juge Ali Ibrahim a indiqué hier que ce dernier serait accusé de manipulation du cours du dollar face à la livre, en ayant participé à des opérations illégales de change en dehors des taux légaux alors que les bureaux officiels sont en grève depuis déjà 2 semaines. Par ailleurs, le magistrat a également annoncé la fermeture des applications mobiles qui donnaient les différents taux de parité. Cependant, certaines d’entre elles sont à nouveau en ligne aujourd’hui.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.