Bagarre entre partisans d’un député et manifestants

278

Une bagarre entre partisans du député Ziad Assouad et des manifestants a eu lieu cette nuit dans la localité d’Antelias, au nord de la capitale, Beyrouth.

L’incident s’est déroulé au niveau du restaurant Al Diwan où dinait le député, par ailleurs vice-président du Courant Patriotique Libre (CPL) avec des amis.

Suite à l’irruption de manifestants, ce dernier aurait appelé en renfort des sympathisants qui se sont battus avec les manifestants.

Le député aurait indiqué, à la chaine Al Jadeed, être “dans un endroit privé et il n’y avait aucune raison pour ce qui s’est passé. Ils ont besoin de connaître leurs limites“.

Selon la chaine de télévision MTV, une femme aurait été blessée provoquant l’intervention des forces de sécurité pourtant sur les lieux. Cette dernière a été prise en charge par la Croix Rouge Libanaise.

L’ancien ministre de la défense Elias Bou Saab et le député Eddie Maalouf se sont aussi rendus sur les lieux en solidarité avec leur collègue.

Les manifestants, via le political shaming, entendent protester contre une classe politique qu’ils accusent d’être corrompue et d’avoir mené le pays des cèdres à la quasi-faillite économique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.