La Bourse de beyrouth
La Bourse de beyrouth

Le volume de la Bourse de Beyrouth a baissé de 96% au cours du mois de janvier, en raison de la crise économique que traverse le Liban.

Le volume aurait ainsi atteint 2 048 141 transactions en janvier 2020, en recul de 96% par rapport aux 50 963 287 transactions enregistrées en janvier 2019. 81.5% des transactions auraient été effectuées sur des entreprises liées au secteur de l’immobilier, certains déposants ayant estimé que face au contrôle des capitaux imposés par les banques, ce secteur constituait une valeur refuge.
Le volume journalier aurait atteint 97 531 transactions pour un montant de 776 570 USD en moyenne.

Le chiffre d’affaire est également à la baisse, atteignant le montant de seulement 16.3 millions de dollars contre 152.1 millions en janvier 2019.

La capitalisation des entreprises cotées à la bourse de Beyrouth est également en chute libre de 25.8%, pour s’établir à 7 milliards de dollars contre 9.4 milliards de dollars, il y a, à peine, un an.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.