Beyrouth, 3ème ville la plus chère pour vivre dans le monde arabe

423

Selon le site Numbeo, la capitale libanaise figurerait au 3ème rang des villes les plus chères dans le monde arabe, avec un score de 62.8.

Viennent en premier, Dubai avec un score de 66.8 et Doha avec un score de 64.

Il est à noter cependant que le score de Beyrouth est en baisse moyenne, depuis 2013 avec un score à l’époque de 79.3 et une légère hausse entre 2018 et 2019, passant de 60.4 à 62.8.

Pour rappel, Numbeo est un site collaboratif où les données sont collectées pour différents paramètres par les utilisateurs eux-même. Ainsi, sont pris en compte différents facteurs, comme le prix moyen pour diner dehors, le prix moyen des loyers, de l’eau, d’une bouteille de soda, de la scolarité ou des frais universitaires de personnes etc…

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.