Au lendemain du discours du Premier Ministre Hassan Diab devant le parlement et alors que son gouvernement a obtenu une confiance par 63 voix sur 84 députés présents, la Livre Libanaise s’est légèrement appréciée face au Dollars, s’échangeant à 2 275 LL/USD contre 1507 LL/USD au taux de change officiel.

Elle s’échangeait hier à 2 300 LL/USD.

Alors que les autorités libanaises vont prochainement demander, de source gouvernementale, l’expertise technique du Fonds Monétaire International (FMI), les experts notent inéluctables aujourd’hui, une dévaluation officielle de la monnaie locale suite à la une dévaluation de facto de la Livre Libanaise, mais toujours reste-t-il de savoir quelle sera alors la nouvelle parité…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.