Les profits de la BLOM Bank auraient chuté de 77%, se montant à seulement 115.4 millions de dollars en 2019.

Pour l’heure, les actifs d’établissement bancaire affichent 33.296 milliards de dollars, en baisse de seulement 9.38%. Les dépôts atteignent 26.462 milliards de dollars, en baisse de 2.78% et les prêts ont diminué de 5.814 milliards de dollars, soit de 18.85%.

Les actions de la BLOM Bank ont également diminué de 3.44% pour s’établir à 3.156 milliards de dollars

Le communiqué précise que l’essentiel des profits proviennent des filiales étrangères au Liban et notamment la filiale égyptienne qui a contribué à 43% des gains.

Concernant le Liban, aucun profit n’a été effectué en 2019, notamment en raison des circulaires de la Banque du Liban qui appellent à provisionner de possibles pertes financières.

Tout aussi important, le conseil d’administration a pris note et approuvé l’opinion défavorable des auditeurs externes concernant les états financiers de notre banque au Liban pour l’année 2019. Le conseil a décidé à l’unanimité, dans un souci de transparence, de faire connaître cette opinion défavorable des auditeurs externes, et cette décision a été approuvée par l’Assemblée générale.

La BLOM indique également regretter les restrictions actuelles comme tous les autres établissementsBL, allusion au contrôle des capitaux, à ses clients, actionnaires et employés.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.