Affiche de l'Opéra
Affiche de l'Opéra

Soirée opéra « L’amour de loin » présentée et commentée par Dr Saïd el-Wali

En collaboration avec le Club « Les Amis de la Suisse »

-Mardi 19 mars 2019, 19 h Théâtre du Lycée libano-allemand, Jounieh

Après la projection, vous êtes invités à déguster une soupe à la farine rôtie (spécialité suisse de Carnaval) et des beignets !

« L’Amour de loin » est le premier opéra de Kaija Saariaho. C’est un opéra en cinq actes, sur un livret d’Amin Maalouf, inspiré par l’œuvre du troubadour Jaufré Rudel.

En 2011, l’enregistrement par Nagano avec le Deutsches Symphonie-Orchester
Berlin et le Rundfunkchor Berlin reçoit le Grammy Award du meilleur enregistrement d’opéra.

Cet opéra est représenté au Metropolitan Opera de New York, en 2016.

Said el-Wali est né en 1945 à Tripoli, au Liban. Après une licence ès-lettres à l’Université libanaise de Beyrouth, il obtient un doctorat en linguistique appliquée de la Sorbonne, à Paris. Universitaire et critique de musique classique, il publie depuis 2004 six recueils de poésie intimiste sous le titre d’« Écographie », néologisme qu’il a créé lui-même. Ont suivi une traduction en arabe d’un titre de Luc Ferry « Apprendre à vivre » en 2009, puis deux recueils de courts récits, en 2014,sous le titre « Des lettres et des ruptures » et « À l’écoute des morts », en 2016, ainsi que deux essais en langue arabe sur la musique classique.

Entrée libre
09-835826

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.