Le nombre de cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 atteint désormais 845 cas, indique le Ministère de la Santé, soit 36 cas supplémentaires par rapport à hier. 10 cas diagnostiqués seraient issus des libanais en provenance de Moscou. Les autorités libanaises déplorent également 26 décès depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février 2020. Par ailleurs, 234 personnes seraient guéries.

Au total, 23 contaminations seraient d’origine locale et 13 en provenance de l’étranger.

Cette information intervient alors que le Ministre de la Santé, Hamad Hassan, s’est déclaré hier en faveur d’une mesure de confinement total durant 48 heures en raison d’une recrudescence du nombre de cas au Liban. Il s’agira alors que ne permettre qu’aux équipes médicales du ministère de la santé de circuler afin de conduire une série de tests. Le Ministre s’inquiète en effet d’une recrudescence du nombre de contaminations locales depuis 2 jours.

Au niveau statistique, ce 10 mai

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?