Le nombre de cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 atteint désormais 845 cas, indique le Ministère de la Santé, soit 36 cas supplémentaires par rapport à hier. 10 cas diagnostiqués seraient issus des libanais en provenance de Moscou. Les autorités libanaises déplorent également 26 décès depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février 2020. Par ailleurs, 234 personnes seraient guéries.

Au total, 23 contaminations seraient d’origine locale et 13 en provenance de l’étranger.

Cette information intervient alors que le Ministre de la Santé, Hamad Hassan, s’est déclaré hier en faveur d’une mesure de confinement total durant 48 heures en raison d’une recrudescence du nombre de cas au Liban. Il s’agira alors que ne permettre qu’aux équipes médicales du ministère de la santé de circuler afin de conduire une série de tests. Le Ministre s’inquiète en effet d’une recrudescence du nombre de contaminations locales depuis 2 jours.

Au niveau statistique, ce 10 mai

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.