Une invitation à embarquer les visiteurs dans un voyage imaginaire, une rêverie, une réalité meilleure comme une douce parenthèse, un doux intermède et un bref détournement de notre monde actuel, notre tumultueuse ville de Beyrouth.

Le Pop up Show “DAYDREAMS” aura lieu du 23 au 30 juin de 11h à 20h à “Arthaus”, Gemmayze, Beyrouth. Le Show dévoilera la collection thématique exclusive préparée par la 3ème sélection d’Artistes et Artisanes autour du thème “DAYDREAMS”.

Le programme de la troisième saison regroupe 12 artistes et artisanes émergentes et confirmées ainsi qu’une invitée d’honneur : la sculptrice Randa Nehmé qui présentera également une sélection de ses œuvres. Quelques artistes de la sous-initiative Artists of Beirut Boutique se joindront aussi à l’exposition et présenteront des œuvres uniques “Signature pieces”.

Press Release La collection éclectique du Pop up show regroupe plus de 60 œuvres artistiques de diverses techniques: Peinture, Sculpture, Mixed media, Collage, Photo, Céramique et ‘Upcycling art’ (Polyart, tissu et papier mâché). Le Show proposera également des animations culturelles et artistiques :

– Un atelier de sculpture avec l’invitée de l’exposition l’Artiste et Sculptrice Randa Nehmé le 25 juin à 11h30.

– Une conversation thématique avec les Artistes autour du thème « Rêveries à Beyrouth » animée par l’Historienne d’Art et médiatrice culturelle Joelle Hajjar le 28 juin à 11h30.

– Un Atelier Photo animé par l’Artiste photographe de la sélection Nada Karam le 30 juin à 10h.

Enfin et conformément à la mission de Artists of Beirut, le Pop up show apportera son soutien à la restauration de Beyrouth, une partie des bénéfices étant reversée cette saison à l’ONG “Rebirth Beirut” qui ramène la lumière et la sécurité dans la ville.

Les Artistes de la Saison 3 participant à l’exposition sont : LAMA MANSOUR, VANESSA DAMMOUS, MIREILLE GOGUIKIAN, NADA KARAM, CALINE FARAH, CLAUDE CHIKHANI, MAGALI MAJDALANI, PAULETTE EID, CLAUDE SABA, MAGDA MALKOUN, ZEINA CHEHAB, KARIN HANTES ainsi que l’artiste invitée, la Sculptrice RANDA NEHME .

Les Artistes de Artistes of Beirut Boutique qui participent à l’exposition sont : NEVINE MATTAR, NICOLE MEZHER & RAMONA MANSOUR.

L’initiative “Artistes de Beyrouth” a été lancée par Carole Ayoub & Yara Jahchan en septembre 2020. Artists of Beirut est une initiative et un concept socialement responsables visant à développer l’économie créative du Liban avec la promotion de talents créatifs des femmes artistes et artisanes libanaises tout en soutenant la restauration et la préservation du patrimoine culturel de la ville de Beyrouth.

Contact pour infos supplémentaires : Carole Ayoub (+961) 03-777188

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Jinane Chaker-Sultani Milelli est une éditrice et auteur franco-libanaise. Née à Beyrouth, Jinane Chaker-Sultani Milelli a fait ses études supérieures en France. Sociologue de formation [pédagogie et sciences de l’éducation] et titulaire d’un doctorat PHD [janvier 1990], en Anthropologie, Ethnologie politique et Sciences des Religions, elle s’oriente vers le management stratégique des ressources humaines [diplôme d’ingénieur et doctorat 3e cycle en 1994] puis s’affirme dans la méthodologie de prise de décision en management par construction de projet [1998].