Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés. Visitez mon blog http://larabio.com

Le Ministre des Finances a précisé que la crise actuelle au sein de l’Electricité du Liban ne serait pas de nature politique, annonçant par ailleurs un accord avec la CGTL à ce sujet au sujet de la nouvelle grille des salaires de cette institution à l’issue d’une réunion avec le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques César Abi Khalil.

Ali Hassan Khalil a également noté que la situation au sein de l’institution publique serait motivée par 2 crises distinctes, d’une part la grève des employés de cette entreprise publique et une autre crise liée aux sous-traitants en charge de la collecte et de la maintenance du réseau électrique.

Le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a, pour sa part, indiqué espérer la reprise de l’activité des employés de l’EDL dans les plus brefs délais et indiqué qu’en ce qui concerne les entreprises sous-traitantes, une solution pourrait obtenues dès ce mardi.

Le représentant de la CGTL Béchara el Asmar s’est déclaré satisfait de la fin de la grève, indiquant que certains contractuels de l’EDL n’auraient pas été payés depuis 3 mois.

COMMENTER

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici