Dîner Annuel de TEACH A CHILD: Réunis pour offrir aux enfants défavorisés un avenir meilleur

Le dîner annuel de bienfaisance de l’association TEACH A CHILD a rassemblé à D BEIRUT, l’Ambassadeur de Grande Bretagne Hugo Shorter, l’Ambassadeur d’Italie Massimo Marotti, l’Ambassadeur d’Allemagne Martin Hutt, l’Ambassadeur d’Egypte Nazih El Najari, la coordinatrice de l’ONU pour le Liban Sigrid Kaag, le député Alain Aoun, le Directeur Général de l’Education Fadi Yarak, les anciens Ministres, Mohamad Machnouk, Ziad Baroud et Mohamad Jawad Khalifeh, ainsi que plus de 500 invités, constitués pour la plupart de partenaires et d’amis. Ces derniers ont passé une soirée mémorable tout en soutenant la mission cruciale de l’ONG d’assurer à chaque enfant Libanais l’accès et le droit à l’éducation.

TEACH A CHILD soutient la scolarisation d’enfants de milieux défavorisés dans les écoles publiques, sans discrimination de genre, de religion ou de performance académique. L’ONG assure également l’accès à l’éducation supérieure dans les universités et les écoles professionnelles tout en plaidant auprès des instances gouvernementales l’instauration de l’enseignement obligatoire.

Au cours du dîner, anciens et nouveaux donateurs et sponsors ont manifesté leur soutien à cette cause importante. En 2011, TEACH A CHILD a débuté son action avec l’inscription de 105 élèves dans 9 écoles. Aujourd’hui, l’ONG compte 1311 élèves scolarisés dans 175 écoles à travers le Liban dont 1231 dans des écoles publiques et secondaires, 51 dans des écoles professionnelles et un premier cru de 29 élèves dans des universités. L’aide financière couvre les frais d’inscription de l’école ou de l’université, les livres et fournitures ainsi que les uniformes scolaires et le transport.

Les membres de TEACH A CHILD sont convaincus que « l’éducation est essentielle pour améliorer la vie des enfants et que c’est une responsabilité que la société se doit d’assumer ». Ils affirment que leurs réalisations n’auraient pu voir le jour sans le généreux soutien de leurs sponsors et donateurs, qui ont permis de garantir aux enfants défavorisés ainsi qu’à leurs familles, un avenir meilleur, en augmentant au fil des ans le nombre d’enfants scolarisés.

TEACH A CHILD couvre actuellement les régions du Nord, de la Bekaa, de Nabatiyeh, du Sud, de Beyrouth et du Mont-Liban et souhaite s’étendre encore plus géographiquement afin de venir en aide à plus d’enfants défavorisés. L’ONG non seulement autonomise chaque élève mais s’engage également à enrichir et à développer la communauté d’étudiants en finançant des projets permettant l’amélioration d’équipements et de technologies scolaires à disposition.

L’éducation est un droit indispensable pour le développement social et économique et c’est à ce titre que TEACH A CHILD s’engage à demeurer très actif. Ce dîner annuel prouve encore une fois que cette cause intéresse et engage la société et qu’elle compte pour l’évolution et le développement de celle-ci.

Platinum Sponsors: BLOM, Qatar Coral, SMLC-PEPSI, Amana Capital, BOB, Emirates Lebanon Bank

Gold Sponsors: Arab Wings, Dar Al-Handasah, Sabis, Saad Holding, Kempinski-Summerland Hotel & Resort

Silver Sponsors: 3 Beirut, Mitsulift, MAK Holding, UBS

Partenaires: Impact BBDO – Intaj – Fifteen

Contributeurs au diner: Bocti – Fawaz holding – Mirros

Remerciments: Chafic Ariss – Cat & Mouth – Dots – Neshan – Pepsi – Arope


A propos de TEACH A CHILD

TEACH A CHILD est une organisation à but non lucratif, créée en 2011 par des volontaires tous animés par la même cause : l’éducation des enfants au Liban. Aujourd’hui, l’ONG compte plus de 25 membres actifs, tous dédiés à la promotion de cette mission commune.

TEACH A CHILD identifie les enfants défavorisés en collaborant étroitement avec les organismes étatiques, dont le ministère des Affaires Sociales et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, mais également avec les présidents des municipalités, les maires, les activistes et d’autres ONG.

TEACH A CHILD veille à ce que chaque enfant puisse être inscrit à l’école et couvre toutes les dépenses liées à l’éducation telles que les frais d’inscription, les frais du comité des parents, l’uniforme, les livres, les fournitures scolaires ou encore le transport.

Contact

Tel: +9611 378119 | +9611 376119

[email protected]

www.teachachild.org

Facebook: teachachild

Instagram: teachachild

The following two tabs change content below.
MIRROS est une agence de communication qui propose des services de communication et de relations media dans les secteurs de l’art, de la culture, du développement et du social. Fondée par Joumana Rizk-Yarak en 2008 à Beyrouth, l’agence offre des solutions stratégiques et créatives avec une approche personnalisée et adaptée aux demandes spécifiques de chaque institution et projet au Liban et/ou dans la région. www.mirrosme.com