4 minutes à lire

Hiba Tawaji dans The Voice 4, capture d’écran de l’émission diffusée sur TF1

L’artiste Libanaise Hiba Tawaji s’est invitée ce samedi dans la 4ème saison de The Voice diffusée par TF1 sur une réinterprétation en arabe des Moulins de Mon Coeur de Michel Legrand, pure, tout simplement accompagnée par le piano , avec toute la maturité de sa voix, celle d’une soprano colorature possédant une étendue vocale de 4 octaves, sans évoquer sa beauté et son rire, devenant ainsi, l’une des grandes favorites de ce concours télévisuel. Les 4 coachs se sont d’ailleurs retournés au son de sa voix, captivés par sa prestation.

Hiba Tawaji dans The Voice 4, capture d’écran de l’émission diffusée sur TF1

Standing Ovation de la salle, subjuguée par le Talent et la prestation.

Mika: une grande chanteuse du Liban et du Monde Arabe. Cela fait des années que je vous suis et je ne m’attendais pas à vous voir la.
Zazie: vous m’avez fais pensé à la Callas (…) et vous nous présentez le Monde ArabeFlorent Pagny: j’étais sur que vous étiez déjà connu.

Hiba Tawaji a d’ailleurs un peu taquiné son public, en postant une heure à peine avant le début de The Voice ce message les invitant à regarder l’émission.

Déjà précédemment annoncée lors d’une présélection privée de 100 talents qui s’est déroulée fin du mois de décembre ou elle était devenue la première voix officielle de The Voice IV avec déjà l’air des Moulins de Mon Coeur de Michel Legrand, unanimement acclamée par les membres du jury et les spectateurs présents, Hiba comme l’a présenté Nikos Aliagas, a finalement confirmé sa participation à l’émission phare de la première chaine française. Le site Terrafemina avait déjà préalablement annoncé que l’artiste aurait déjà choisi comme coach Mika, qui a été subjugué par son talent et sa voix et qui lui promet déjà un brillant avenir au sein de l’émission. Il a d’ailleurs indiqué la suivre depuis de nombreuses années sans pour autant s’attendre à la voir dans The Voice. Le choix de Mika aurait été motivé par une volonté de poursuivre sa collaboration avec le chanteur Libano-Américain.

Hiba Tawagi sur Facebook

Née le 10 décembre 1987 à Ellissar, Mazraat Yachouh dans la banlieue de Beyrouth et actuellement domiciliée à Ashrafieh, Hiba Tawaji est une artiste complète, chanteuse, actrice et réalisatrice – elle est allée jusqu’à réaliser elle même ses clips vidéo – et qui s’est fait connaitre au Liban par l’intermédiaire d’Oussama Rahbani, neveu par alliance de la diva libanaise Fairuz et avec qui elle collabore depuis 2007. Chantant aussi en français qu’en anglais ou en arabe, Hiba Tawaji aborde également différents styles musicaux allant du pop à l’opéra, ou du jazz au tarab oriental. Elle possède déjà à son actif 3 comédies musicales et un album Ya Habibi lancé en 2014. Alors qu’elle n’avait déjà que 24 ans; Hiba Tawaji a été déjà récompensée en obtenant, en novembre 2011, un prix pour l’ensemble de sa carrière au BIAF (Beirut International Award Festival). Hiba Tawaji tente peut-être ainsi l’ouverture de sa carrière à l’international, en ayant déjà collaboré avec Les Francis pour un film ou figurait également Jenifer, également coach au sein de The Voice.

Elle porte également fort et haut les couleurs du Pays des Cèdres, ayant également fait part de son soutien à l’Armée Libanaise

Lea, dans The Voice4. Capture d’écran de TF1

Hiba Tawaji rejoint ainsi sur le plateau de l’émission une jeune étudiante du conservatoire, de nationalité libano-malgache et seulement âgée de 19 ans, Lea Tchenia qui a choisi de faire partie quant à elle de l’équipe de Zazie.

Après Johny Maalouf de la saison 1 qui était arrivé en quart de final, Anthony Touma de la saison 2 arrivé en demi-finale et Aline Lahoud éliminée lors des battles, le Liban se verra être représenté par deux représentantes talentueuse à l’approche musicale différente pour The Voice 4. Nous souhaiterons à toute les 2 d’aller le plus loin possible et gagner ce concours.

On peut désormais suivre Hiba dans son aventure sur son compte Twitter, son compte Instagram, ainsi que sur sa page Facebook qui compte déjà 587 000 abonnés.

Et d’ailleurs, on ne sait pas pour vous mais nous, on ne se lasse pas d’entendre sa voix!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français

Comments are closed.