Comme chaque année, depuis quelques temps, Google célèbre également l’indépendance du Liban, avec un fameux Doodle, habillant sa page web depuis minuit heure locale aux couleurs du drapeau du Pays des Cèdres.

Ce dernier s’affiche via le lien google.com.lb.

Google a l’habitude de célébrer des fêtes, des anniversaires, des artistes ou des scientifiques célèbres ou encore marquer le début de compétition planétaire comme les jeux olympiques ou la coupe du monde de football voir de rendre hommage à l’occasion de fêtes nationales à des pays avec des “doodles” qui peuvent être visibles de tous les pays ou que localement pour marquer un événement propre à un pays ou une région.

Selon Google, le concept du doodle est né en 1998, avant même que la société ne soit officiellement fondée, lorsque les fondateurs de Google, Larry et Sergey, ont retravaillé le logo de l’entreprise pour annoncer qu’ils participaient au Festival Burning Man dans le désert du Nevada. Ils avaient placé le dessin d’un bonhomme stylisé derrière le deuxième « o » de « Google ». Le logo modifié était une manière humoristique de faire savoir aux utilisateurs de Google que les fondateurs étaient « absents du bureau ».

Même si ce premier doodle était assez simple, l’idée de décorer le logo pour commémorer des événements importants était née. La création de doodles est devenue un effort de groupe pour animer la page d’accueil Google et faire sourire les utilisateurs de Google à travers le monde. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.